Qui est Copains des Truffes ?

Hébergé par le Conseil Départemental, le club canin Copains des Truffes est situé sur le parc des Lilas à Vitry sur Seine. Bénéficiant d’un espace particulier, c’est un véritable coin de campagne dans la ville. Son implantation au cœur de la ville permet à tous les propriétaires de chien(s), motorisés ou non, de venir profiter de cours d’éducation et d’activités canines que l’on trouve le plus souvent hors de l’univers citadin.

Nous sommes un Club Canin Citoyen

Entre ville et campagne, notre situation privilégiée nous permet d’organiser régulièrement des sorties en ville (particulièrement avec l’école des chiots). Ces sorties permettent de travailler les points compliqués (socialisation et apprentissage de situations particulières – escalators par exemple) que nos chiens des villes sont amenés à rencontrer. Le tout en profitant d’un environnement vert et reposant à l’écart de l’agitation citadine. Peu importe l’âge de votre chien ou les problèmes que vous rencontrez avec, nous tenterons de vous apporter les conseils les plus adaptés à votre situation.

Ce qui nous motive : permettre à nos chiens de prendre la place qu’ils méritent dans nos vies et dans les meilleures conditions. Le tout dans une atmosphère de convivialité qui nous est chère. Cependant, de par notre statut de club canin citoyen, aucune activité de mordant ne peut être pratiquée sur notre terrain. Nous nous efforçons de développer aussi des activités de médiation : prévention des morsures auprès des enfants et chien visiteur pour le moment. Ces activités, si elles s’installent doucement, devraient se développer pleinement dans les années à venir.

Nos objectifs

Le but de notre club est l’éducation canine de base dans un esprit citoyen pour :

  • Vous conseiller et vous aider pour l’intégration et l’éducation de votre chien.
  • Vous permettre de partager avec d’autres chiens et leurs maîtres des moments de jeux, de convivialité, de travail et de mutualiser des connaissances.
  • Proposer aux chiens éduqués d’accéder à des disciplines sportives, ludiques et/ou citoyennes avec leur maître.
  • Dépister des difficultés de fonctionnement entre un chien et ses maîtres afin d’aider à les résoudre. (Dans certains cas, nous vous conseillerons des cours réservés aux chiens difficiles)